
Dr Euphrasie Adjami
Secrétaire Technique chargée de l’accélération de la transition démographique - Burkina Faso
Dr BARRY Raïnatou Euphrasie Véronique / ADJAMI occupe actuellement la fonction de Secrétaire Technique chargée de l’Accélération de la Transition Démographique au Ministère de la Santé du Burkina Faso. Elle est gynécologue obstétricienne et médecin de santé publique.
Elle a obtenu son diplôme de gynécologie obstétrique à l’Université Félix Houphouët Boigny de Côte d’Ivoire, et a bénéficié d’une formation de gynécologie obstétrique approfondie (AFSA) en France dans le domaine de la chirurgie vulvo-vaginale et la procréation médicalement assistée ; avant d’effectuer la formation de santé publique à l’institut africain de santé publique, au Burkina Faso.
Dr BARRY / ADJAMI est également formateur national en planification familiale, en dépistage et traitement des lésions précancéreuses du col de l’utérus, en prise en charge des séquelles d’excision, en prévention et contrôle des infections dans le contexte covid-19.
Elle est experte dans l’élaboration des directives nationales et des fiches techniques pour l’optimisation de la pratique de la césarienne.
Dr BARRY / ADJAMI est membre de plusieurs sociétés savantes : Société Nationale de Gynécologie Obstétrique Française (SNGOF), Société Africaine de Gynécologie Obstétrique (SAGO), Société Burkinabè de Gynécologie Obstétrique (SOGOB).